La casa de Bernarda Alba

Creación 2020

Nous recherchons actuellement financements, coproductions et lieux de résidence.

El espectáculo

La Cie Anda Jaleo a toujours travaillé à partir de témoignages dans le cadre de ses créations théâtrales. Monter un texte d'auteur est une envie que nous assumons pleinement aujourd’hui, sur un thème qui nous est cher.
Nous pensons toutefois procéder à quelques coupes de texte qui seraient alors traiter « à la manière Anda Jaleo », c’est-à-dire, dans un mode de jeu narratif, relatif aux témoignages. Le thème de l’enfermement des femmes est, malheureusement, encore d'actualité. Ce mode de jeu pourrait alors donner un écho présent à ce texte et le faire résonner d'une autre gravité.

D’autre part, nous souhaitons garder une dimension pluridisciplinaire à nos créations et un mélange Théâtre et Flamenco nous paraît ici évident.
Ce brassage mettra en valeur les 2 disciplines chères à notre compagnie qui marque son identité.

Nota de intención

Voilà maintenant 15 ans que la Cie Anda Jaleo existe, défend ses idées et ses conceptions artistiques, délivre des messages et des images, résiste à la crise...
15 ans de travail, de près ou de loin, sur les thèmes de l'Espagne, du Flamenco, du Franquisme, de l'égalité hommes-femmes, de la question du genre, du phénomène de bouc émissaire...

En 2015, la mort du poète Federico Garcia Lorca a été reconnue officiellement par l’État espagnol. "Je lui ai mis deux balles, à cette grosse tête" a déclaré Antonio Benavides, l'un des 6 hommes qui a exécuté Lorca dans la nuit du 16 au 17 août 1936.

La Cie Anda Jaleo a toujours travaillé à partir de témoignages dans le cadre de ses créations théâtrales.
Monter un texte d'auteur est une envie que nous assumons pleinement aujourd’hui, sur un thème qui nous est cher.

Distribución

Ce projet regroupera une dizaine de personnes.
Nous recherchons actuellement financements, coproductions et lieux de résidence.

Mise en scène : Mathilde Ménager
Jeu : Solène Angeloni, Louise Paquette, Audrey Martin... (distribution en cours...)